
Below in English
Diplômée et Félicitée de l’ENSBA Paris en décembre 2019, vit et travaille à Paris.
Un univers qui se déploie à travers la performance, le dessin, le film, l’installation et la photographie.
Une valse d’un autre temps vient soulever les airs de notre époque que je tente de décrypter.
L'œil en déclin, se promène à travers les champs.
Faire des films, les imaginer grâce au prisme du dessin.
Le dessin creuse dans l’âme, il est indice.
La photographie déambule, glisse, elle est un shoot. Sa vie devient autre quand elle est tirée.
Le film est à mi-chemin entre le dessin et la photographie. Quant à la performance, elle est plus proche
du dessin car elle creuse l’âme instantanément (pour le spectateur et son créateur).
C’est un travail sur le temps et l’espace, cela pourrait être n’importe où. La question du
« système d »,
aimer à imaginer des situations d’espace-temps in situ pour un lieu.
Le lieu est le déclencheur d’une création.
Dernièrement, c’est à Cerbère dans l’hôtel du Belvédère du Rayon Vert que j’ai fait mon premier
court-métrage Entre les rails.
C’est dans des bars imaginaires qu’ont lieu les scènes des bals, dernière série de dessins.
Dessiner une femme à demi pourchassée.
Deux hommes qui se regardent.
Chercher la faille entre des corps.
Traduire l’angoisse, la folie, l’extase, la joie.
La femme est un pilier dans mes créations, je cherche encore à définir sa place aujourd’hui entre fascination, maladresse, colère, intouchable, mythe, muette, redoutable, imprenable… Ses forces contradictoires.
Parler d’aujourd’hui sans tomber dans le pathos, mais plutôt soulever le grotesque, imaginer des histoires
au bord de la satire. De l’onirisme et de la grâce aux écarts du monde.
L’insatiable Gravier
Ordure
Artemis
Rasoir
Ivoire
Evier
La rue
Bistrot
Salle de bain
Escalier
Peste Désert
Graduated and Honoured from ENSBA Paris in December 2019, lives and works in Paris.
A universe that unfolds through performance, drawing, film, installation, and photography.
A waltz from another time lifts the airs of our era that I try to decipher.
The declining eye wanders through the fields.
Making films, imagining them through the prism of drawing.
Drawing digs into the soul, it is a clue.
Photography wanders, slides, it is a shot. Its life becomes other when it is printed.
Film is halfway between drawing and photography. As for performance, it is closer
to drawing as it instantly digs into the soul (for the spectator and its creator).
It's a work on time and space, it could be anywhere. The question of the
"D system",
love to imagine space-time situations in situ for a place.
The place is the trigger of a creation.
Lately, it's in Cerbère at the Belvédère du Rayon Vert hotel where I made my first
short film Between the Rails.
It's in imaginary bars where the dance scenes take place, the last series of drawings.
Drawing a half-chased woman.
Two men looking at each other.
Looking for the flaw between bodies.
Translate anguish, madness, ecstasy, joy.
The woman is a pillar in my creations, I am still trying to define her place today between fascination, awkwardness, anger, untouchable, myth, silent, formidable, impregnable... Her contradictory forces.
Speaking of today without falling into pathos, but rather raising the grotesque, imagining stories
on the edge of satire. From dreaminess and grace to the deviations of the world.
The insatiable Gravel
Garbage
Artemis
Razor
Ivory
Sink
The street
Bistro
Bathroom
Staircase
Pest Desert